mercredi 27 octobre 2010

Balade bretonne

Bonsoir à tous,

Ce soir, retour en France pour un article dédié à ceux de mon entourage qui aiment la Bretagne.

Petits souvenirs en photos d'un séjour passé là-bas en 2007, et la preuve qu'en Bretagne, il ne fait pas toujours mauvais ! 

 
 Comme à chaque fois que je rencontre un chat pendant mes voyages, je ne peux pas m'empêcher de le photographier... et en plus celui-là a choisi un cadre fleuri pour poser !


 Balade à Bécherel, la cité bretonne du livre


Rue d'une petite ville bretonne dont j'ai malheureusement oublié le nom, mais où je me souviens d'une crêperie où je m'étais régalée !

Coucher de soleil sur les bords d'un lac 

Une des roses de la Roseraie du Jardin du Thabor à Rennes

Bord de mer à Carnac, avec un habitant local

Les alignements de menhirs à Carnac... mais je n'y ai pas vu Obélix, il devait être occupé ailleurs ce jour-là !

La preuve qu'en Bretagne, il y a de fortes marées... elle est partie où la mer ?

Paysage de bord de mer sur la côte nord

 Petite chapelle sur la Côte de Granit Rose près de Ploumanac'h

 Le phare de Ploumanac'h

Bord de mer sur une autre partie de la Côte de Granit Rose

C'est tout pour aujourd'hui, à bientôt !

4 commentaires:

  1. Tu pars en Crète moi en Bretagne et on s'invitera. OK ? Merci pour les photos, je vais faire de beaux rêves!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime mieux quand il y a des photos...
    C'est vrai que c'est beau la Bretagne... dommage un peu loin de chez nous.

    RépondreSupprimer
  3. OK pour l'invitation, prévois une chambre d'amis dans ta maison bretonne, j'en aurai en Crète ;-)
    Rêve bien à la Bretagne !

    RépondreSupprimer
  4. Promis, je vais continuer à mettre des articles avec plus de photos. Effectivement dommage que la Bretagne soit un peu loin, sinon j'y ferais de temps en temps quelques infidélités à la Crète.

    RépondreSupprimer