dimanche 24 octobre 2010

Chats de Crète

Bonsoir à tous !

Lors de mes différents séjours en Crète, j'ai eu l'occasion de faire différentes rencontres, et notamment des rencontres avec les habitants à quatre pattes, qui ont souvent bien voulu se prêter à quelques portraits. 
Feuilletons ensemble ce petit album...

A la terrasse d'un restaurant de Rethymnon, un chaton qui a eu la gentillesse de poser, avant de venir me voir pour quémander quelques morceaux de viande qu'il a avalés avec délectation.

Ceci reste un mystère pour moi : comment ce chat est-il arrivé là-haut, au niveau du premier étage, à quelques mètres du sol ? Je ne sais toujours pas... Si quelqu'un trouve, je suis preneuse de la solution !
Les restaurants en terrasse sont un bon endroit pour recevoir des visiteurs à quatre pattes qui espèrent profiter de votre générosité... la preuve en images !


L'une des plus belles rencontres a eu lieu au monastère d'Arkadie, un chaton qui dormait sur le rebord d'un balcon et s'est laissé caresser et prendre en photo en ronronnant, un vrai moment de bonheur


Lors de mon dernier séjour là-bas, quelques chats venaient régulièrement autour du restaurant de l'hôtel, avant de faire la sieste l'après-midi à l'ombre d'une marche...

Au détour d'une rue, un chaton plein de vie jouait avec un papillon, avant de venir se faire câliner, puis de se poser au milieu de la végétation pour un peu de repos.

Sur le port d'Agios Nikolaos, rencontre avec quelques chats qui musardent sur le quai, aux alentours d'une petite chapelle aux portes ornées de motifs singuliers.




A bientôt pour un nouveau voyage.

11 commentaires:

  1. Ils sont très jolis.
    Vive les chats !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, vive les chats (même si une certaine bestiole de ma connaissance n'est pas toujours très gentille avec moi !)

    RépondreSupprimer
  3. Ouaip... et nous le gognol y fait que de roupiller et bouffer !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est aussi un peu le programme de Sushi, sauf qu'en plus, elle squatte mes genoux quand je suis sur mon ordinateur pour vérifier que je n'écris rien de vexant sur elle !

    RépondreSupprimer
  5. Oui, personnellement, j'aurais bien ramené le chaton d'Arkadie et le petit noir et blanc rencontré l'année dernière, ils étaient adorables tous les deux.

    RépondreSupprimer
  6. Mais ce qui est triste c'est qu'au monastère d'Arcadie j'en ai vu un justement qui était en train de mourrir du coryza. Quelle tristesse et aussi quelle indiférence de la part de tous les visiteurs....

    RépondreSupprimer
  7. Malheureusement, il n'y a pas toujours des gens pour soigner les animaux ou les faire soigner, j'ai souvent eu l'impression que les chats que je croisais en Crète étaient des chats errants sans maître, certains étant seulement nourris par les touristes dans les restaurants ou les hôtels.

    RépondreSupprimer
  8. Oui c'est ce que j'ai pu constaté et je me suis trouvée démunie devant cette petite bête dont j'espère qu'elle est bien vite morte afin que ses souffrances s'abrègent....

    RépondreSupprimer
  9. Je l'espère pour elle aussi. Je retourne prochainement en Crète et je vais essayer notamment d'aller à Arkadie, j'espère y voir des chats en bonne santé comme celui que j'avais croisé la dernière fois.
    Les photos à suivre dans quelques semaines, de chats et d'autres merveilles de Crète.

    RépondreSupprimer
  10. Je reviens de crête et je suis très triste j'ai laisse deux chats adorable a l'hôtel .. Ma hantise est qu'ils meurent de faim et de soif après la fermeture de l'hôtel fin octobre.. Si vous êtes la bas jaimerai correspondre avec vous.. Nadege

    RépondreSupprimer