vendredi 1 octobre 2010

Il était une fois Joe Dassin

Bonsoir à tous !

Ce soir, pas de voyage ni de photos, je voudrais vous parler de mon coup de coeur pour le spectacle musical "Il était une fois Joe Dassin" qui commence aujourd'hui au Grand Rex à Paris et sera ensuite en tournée en France.

D'abord, je dois préciser que Joe Dassin est un de mes chanteurs préférés, ses chansons ont bercé mon enfance et mon adolescence, et aujourd'hui encore, j'aime les écouter (et les chanter sous ma douche !). Je pense que je ne suis pas la seule, ses chansons sont intemporelles et beaucoup de monde, aujourd'hui encore, les aiment.
Hier soir, j'ai eu la chance d'assister à la dernière répétition du spectacle, qui était aussi la première à avoir lieu en public, et j'avoue que la soirée a été à la hauteur de mes espérances, deux heures pleines d'entrain mais aussi d'émotion, surtout quand le fils cadet de Joe Dassin vient sur scène partager un duo avec son père par écran interposé (duo qui m'a d'autant plus émue qu'ils interprètent ensemble "Salut", une de mes chansons préférées). J'ai passé une partie du spectacle à sentir mes pieds trépigner de l'envie de danser, et comme certains de mes voisins, je n'ai pas résisté au plaisir de chanter les refrains les plus connus. Le plaisir a d'ailleurs été visiblement partagé par toute la salle, à voir la "standing ovation" qui a salué la fin du spectacle.

Donc, si vous aimez les chansons de Joe Dassin et si vous avez envie de passer un bon moment, je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce spectacle !

A bientôt ! 

2 commentaires: