mercredi 13 octobre 2010

Petite évasion culinaire

Bonsoir à tous,

Ce soir, voyage gustatif en Grèce, avec une recette locale facile à réaliser, le tzatziki... la preuve en images !
D'abord, les ingrédients :

à savoir : un concombre, un pot de yaourt grec (du vrai yaourt grec, si si, on en trouve en France aussi), une gousse d'ail, de l'huile d'olive (crétoise de préférence) et de la menthe séchée (la mienne vient de Crète aussi, petit souvenir de voyage).

Première étape, éplucher le concombre 

puis le râper à la mandoline ou le hacher au hachoir électrique (j'ai pris la première méthode)

égoutter le concombre pour lui faire rendre l'eau

petite astuce personnelle, une fois égoutté, je presse le concombre dans deux feuilles d'essuie-tout pour faire rendre plus d'eau

verser le yaourt dans un bol et le battre un peu pour le rendre plus onctueux

ajouter le concombre et mélanger

presser la gousse d'ail et l'ajouter au mélange

ajouter un filet d'huile et bien remuer pour l'incorporer

saupoudrer de menthe séchée et d'un peu de sel

bien mélanger de nouveau... et voilà, un bol de tzatziki maison, à savourer en entrée, de préférence avec une pita grecque, ou du pain tout simplement !

Bon appétit et à bientôt !

6 commentaires:

  1. Si tu donnes des recettes, je vais souvent venir jeter de coups d'oeil! Miam!

    RépondreSupprimer
  2. J'en mettrai de temps en temps, mais ce n'est pas très facile de cuisiner et photographier en même temps sur certaines recettes, on verra. Bon appétit avec le tzatziki !

    RépondreSupprimer
  3. Miam ! C'est bon, je vous assure, j'ai goûté.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je confirme qu'il était réussi, je maitrise bien la recette et les dosages maintenant !

    RépondreSupprimer
  5. Miam, miam... on viens quand déguster chez toi?

    RépondreSupprimer
  6. Bientôt... pour l'instant, j'ai l'entrée grecque et les desserts, il ne me reste plus qu'à me lancer dans les plats principaux !

    RépondreSupprimer