lundi 11 octobre 2010

Rouge, c'est rouge

Bonsoir à tous,

Nouvel article photos ce soir, avec quelques illustrations de ma couleur préférée en images (vous l'aurez deviné au titre, il s'agit bien sûr du rouge !)
Pour commencer, un coucher de soleil sur une plage de Martinique, pour voyager un peu...
Puis poursuivons par quelques portes auxquelles on aurait envie de frapper, en France et à Dublin...

 

Souvent, les panneaux d'interdiction sont rouges... en voici l'illustration avec un panneau un peu particulier, placardé sur une église dans la capitale de l'Ile Maurice...


En voici un autre, encore plus surprenant, découvert à Fira, la capitale de l'île de Santorin :


Revenons sur l'Ile Maurice, pour quelques autres touches de rouge... d'abord des voitures anciennes qui ornaient l'extérieur d'un restaurant :


Puis la fleur de l'Ile Maurice, l'anthurium et sa magnifique couleur rouge :


Continuons par quelques fleurs exotiques, photographiées en Crète et en Martinique...




... pour revenir en France et arriver à ma fleur préférée, la rose rouge évidemment !



Et voici même un plein chariot de fleurs rouges (que demander de plus ?) 


Bien sûr, je ne pouvais pas manquer de vous montrer une vue de Cnossos, avec ses fresques et ses colonnes... rouges !


Et dans un tournoi de chevalerie, devinez quel chevalier a ma préférence ?


Le rouge est partout, même dans les lieux les plus calmes et les plus sombres, comme dans ce recoin de la cathédrale de Chartres...


Mais le rouge ne fait pas que se regarder, il se mange aussi...
 
(je confirme, elles étaient très bonnes !)
Bon, je vais m'arrêter là pour ce soir, Sushi n'en peut plus, trop de rouge pour ses petits yeux !!! (et encore, elle vous dit que vous avez de la chance de ne pas avoir le son, parce que devinez quelle chanson j'écoute en écrivant cet article... "Rouge" de Michel Sardou, évidemment !)


A bientôt.

2 commentaires:

  1. On a du rouge plein les yeux !!!
    J'ai remarqué aussi derrière les voitures anciennes un beau chariot, mais il n'est pas rouge...

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, il y a un intrus dans la photo (et autour du restaurant, il y avait d'autres voitures, mais elles n'étaient pas rouges, donc elles ne sont pas sur cet article... sur un autre sur l'Ile Maurice peut-être). J'ai bien pensé que le chariot intéresserait quelqu'un de ma connaissance, mais ça ne passait pas en bagage à main dans l'avion du retour !

    RépondreSupprimer