samedi 13 novembre 2010

Mon nouveau "jouet"

Bonsoir à tous,

Hier, je me suis offert avec un peu d'avance mon cadeau de Noël, un nouvel appareil photo bridge, avec un zoom de 26X et de nombreuses options, ce qui va me permettre de faire de plus belles photos.

J'ai donc commencé à m'entraîner, et vu le mauvais temps sur Paris, ce n'était pas l'idéal pour aller prendre des photos en extérieur, j'ai donc fait des photos en intérieur, avec ce que j'avais sous la main... 

D'abord une sculpture médiévale, appelée "l'amour courtois" :


Puis forcément Sushi, mon "cat model", malheureusement pas toujours coopérative, d'où un grand nombre de photos floues... mais j'en ai quand même réussi quelques unes...  Portraits en pied :


Test de macro pour mieux voir ses beaux yeux :

 

Je me suis amusée avec des options d'insertion, mais elle n'a visiblement pas trop apprécié le résultat de certaines photos, surtout celle avec le lapin ;-))


Et pour finir, quelques tests du mode "cuisine", avec le résultat de mon essai de muffins aux pommes (à l'heure actuelle, il n'en reste déjà plus que cinq, je confirme, ils sont bons...)

Petite digression au passage, la recette des muffins aux pommes (maintenant que je vous ai nargués avec la photo, c'est la moindre des choses) :
- préparer une pâte en mélangeant deux oeufs entiers, une cuillère à soupe de sucre, trois cuillères à soupe de farine, un sachet de levure et trois pommes moyennes coupées en cube
- faire cuire dans des moules à muffins 20 mn à 210°
Bon appétit !

Et je laisse le mot de la fin à Sushi :

A bientôt.

6 commentaires:

  1. Belles photos, mais Sushi n'a pas l'air d'apprécier ton nouveau joujou.
    Bidochon.

    RépondreSupprimer
  2. Mais si, elle s'y fera, elle n'aura pas le choix, c'est mon principal modèle... et comme il pleut encore aujourd'hui, je ne peux toujours pas aller faire des photos en extérieur.
    Il faudra juste que je fasse attention si j'utilise encore le lapin à qui je mettrai dans sa bouche ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi j'ai pas de nouvel apareil photo... mais j'aurais pu le tester dehors... car ça fait 2 jours qu'on a du beau temps... ;-)
    Bon ça va sûrement pas durer mais on en a profité.

    RépondreSupprimer
  4. J'espère qu'il fera meilleur le week-end prochain et que je pourrai aller prendre quelques photos de Paris à l'automne... A suivre ici d'ici une semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Ca me rappelle un certain we "l'amour curtois" ;)
    Faut que tu viennes tester à nouveau ton nouveau joujou sur la cathédrale.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, et s'ils refont Chartres en lumières, cette fois-ci avec lui, les photos seront peut-être mieux ?

    RépondreSupprimer