dimanche 14 novembre 2010

Nouvelle pâtisserie grecque

Bonsoir à tous,

Nouvelle pause gourmande ce soir, avec un nouveau gâteau grec (merci au site info-grece.com pour ses délicieuses recettes), aujourd'hui le "cake au chocolat et aux fruits secs", très bonne recette que j'ai déjà faite deux fois. Je le conseille particulièrement au petit déjeuner, c'est là que je m'en régale, avec une tasse de thé. 

J'ai adapté la recette pour les quantités, il est indiqué sur le site que les ingrédients sont pour 6 personnes, j'aurais plutôt tendance à dire  au moins pour 10 personnes, et certaines mesures étant en "tasse", j'ai converti en grammes pour plus de facilité.

Donc, pour arriver à ce résultat-là : 


il vous faut :
  • 120 grammes de margarine végétale
  • 115 grammes de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 135 grammes de farine à gâteaux
  • 1/2 yaourt nature (grec de préférence)
  • un peu de rhum (selon votre goût, personnellement je préfère sans)
  • le jus d'un demi citron
  • 30 grammes de poudre d'amande
  • 30 grammes de poudre de noix ou de noisette
  • 100 grammes de pépites de chocolat noir
Battre la margarine ramollie avec le sucre, ajouter un oeuf, le sucre vanillé, la levure, puis les deux oeufs restants, le yaourt, le rhum et le jus du citron.
Ajouter ensuite la farine, puis les poudres d'amande et de noix ou noisette, et les pépites de chocolat.
Préchauffer le four à 210° C.
Verser la préparation dans un moule à cake beurré et mettre au four.
Faire cuire 10 minutes, puis baisser la température à 150° et laisser cuire pendant 40 minutes.
Démouler le gâteau quand il est tiède.

Voici donc le résultat du gâteau démoulé :


Et un petit aperçu de l'intérieur avant que la première tranche ne serve de cobaye pour vérifier qu'il est bon !


A vos ustensiles et bon appétit à tous, ou plutôt "kali orèxi" !

A bientôt !

2 commentaires:

  1. Il a l'air très appétissant, mais ce n'est pas bon pour mon régime.
    Bidochon.

    RépondreSupprimer
  2. Non, mais c'est bon pour le moral et c'est bien là le principal ! Et encore, il est finalement moins gras que le "milopita".

    RépondreSupprimer