lundi 13 décembre 2010

A voir à Paris en ce moment

Bonsoir à tous !

Petite accalmie hier sur Paris, un peu de douceur dans les températures, j'ai donc pu en profiter pour aller me promener un peu, voici deux suggestions de visites à faire à Paris en ce moment.

D'abord une très belle exposition au Grand Palais, pour rêver un peu, celle des bijoux Bulgari pour fêter les 125 ans de cette grande maison de joaillerie, fondée par un orfèvre grec qui s'est installé en Italie où il a ouvert ses premiers magasins à la fin du 19ème siècle.
L'exposition a ouvert vendredi dernier et se tient pendant un mois, elle attire déjà beaucoup de monde, il faut parfois patienter pour admirer certains d'entre eux (oui, je sais, sur les photos, on ne voit pas la queue, mais je vous assure que dans certaines salles, à l'intérieur, on trouve la foule !).
En plus, la scénographie est belle, notamment le centre de l'exposition qui évoque un gros diamant noir sous la verrière du Grand Palais.

Changeons radicalement d'endroit, nous voici au Trocadéro où vient de s'ouvrir un marché de Noël européen, où il fait bon flâner quand la température n'est pas trop basse.
On peut même y croiser un ours blanc, si si... heureusement, il est plutôt pacifique !
Et se promener entre les chalets avec la Tour Eiffel en toile de fond, ce n'est pas mal, le Père Noël rencontré sur place ne dira pas le contraire !
En plus, coup de chance, un rayon de soleil est venu illuminer un peu cette matinée hivernale.
Et si vous n'avez jamais vu un ours chanter des chansons de Noël, eh bien jetez un coup d'oeil ici...

A bientôt !

4 commentaires:

  1. J'aimerais bien avoir un bel ours blanc comme celui-là dans ma cour.
    J'ai bien aimé aussi la vidéo, dommage qu'il n'y ait pas le son.
    Bidochon.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, celui-là est plutôt calme, par contre je n'aimerais pas en rencontrer un vrai !
    L'autre ours serait-il devenu aphone ? Pourtant tout à l'heure, il a encore chanté pour moi ;-)) Il n'était peut-être pas d'humeur !

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme l'autre ours n'est pas aphone, c'était le son de mon haut-parleur qui était baissé.
    Bidochon.

    RépondreSupprimer
  4. Tant mieux, j'ai eu peur qu'il n'ait pris un coup de froid avec la neige de la semaine dernière ;-))

    RépondreSupprimer