samedi 29 janvier 2011

Canard sucré - salé à ma façon

Bonjour à tous !

Enfin le week-end, quel plaisir de pouvoir se reposer un peu et de prendre le temps de faire les choses, notamment cuisiner.
Donc aujourd'hui, nouvelle recette, non pas d'un dessert pour une fois, mais d'un plat principal que j'adore faire le week-end, le canard sucré-salé à ma façon...

Pour commencer, prenez un canard...
Non, je plaisante (en fait, c'est la seule illustration que j'ai trouvée pour l'article, j'ai mangé le plat avant de penser à faire des photos tellement j'avais faim aujourd'hui !)

Donc, voici les ingrédients pour une personne, à vous de les multiplier ensuite  pour obtenir la quantité que vous souhaitez :
- 4 à 5 aiguillettes de canard
- 1 petite boîte de lait de coco
- 1 cuillère à soupe de miel bien pleine
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à café de maïzena délayée dans un fond d'eau
- 1 poignée de raisins secs
- 1 pincée de quatre épices
- 1 pincée de sel
- 1 portion de riz basmati

Disposer les aiguillettes de canard dans le fond d'un plat pouvant aller au four
Dans un bol, mélanger les ingrédients restants (sauf le riz) pour obtenir une marinade onctueuse
Verser cette marinade sur les aiguillettes de canard, les retourner pour que le mélange imprègne les deux côtés, couvrir d'un film transparent et laisser au frigo une à deux heures
Faire cuire la viande au four, en combiné four-grill si vous avez, sinon à four moyen (190°) pendant 7 minutes, retourner la viande et remettre 7 minutes
Déguster avec du riz basmati arrosé de la sauce

Et voilà, si vous aimez le sucré-salé, cette recette devrait vous plaire ! 
Bon appétit et régalez-vous !

A bientôt ! 

3 commentaires:

  1. Personnellement je n'aime pas trop le sucré-salé et je ne suis pas une fan de canard, mais il suffit de goûter avant de dire qu'on n'aime pas, c'est peut-être très bon.
    Bidochon.

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, c'est excellent, d'ailleurs il n'a pas fait long feu dans mon assiette à midi !

    RépondreSupprimer
  3. merci pour la recette sympa
    je vais essayer cela changera du magret ou des cuisses de canard
    Véro

    RépondreSupprimer