jeudi 17 février 2011

Balade irlandaise

Bonsoir à tous,

Petit voyage ce soir, mais à l'opposé de la Crète, direction l'Europe du Nord, l'Irlande, avec quelques photos d'un week-end passé là-bas il y a quelques années.

Dublin offre un visage varié au gré des balades, avec parfois des monuments surprenants, comme cet immense mât installé au centre d'une avenue... de loin ou de près, l'effet est étonnant...


Un des endroits les plus connus de la ville est le Trinity College, l'université, dans laquelle on peut se promener et aussi visiter la librairie, impressionnante par le nombre d'ouvrages qu'elle renferme (mais malheureusement où les photos sont interdites...)
 
 
 


Au détour d'une promenade, près d'une église, une croix celtique, typique...


Mélange étonnant que ce bâtiment double, relié par une arche : à gauche, il y a une sorte de musée animé sur l'histoire de la ville, avec des jeux et des mannequins, et de l'autre côté, une église !
 


Au coeur de Dublin, on peut visiter l'ancien distillerie de whisky Jameson, et avoir un cours sur la façon de faire du whisky, avant de déguster en fin de visite (recette découverte là-bas, le whisky-cranberrie, du whisky avec du jus de cranberrie... pour moi qui n'aime pas trop le whisky nature, c'est bien passé !)
 
En fin de visite, quelques anciens tonneaux, portant la date de l'année où ils sont servis...
et spécialement pour l'amateur de whisky de la famille, un tonneau avec son année de naissance (oui, je sais qu'il aurait préféré le tonneau à la photo, mais ça aurait fait un excès de bagage dans l'avion du retour !)


Comme au coeur de Londres, on trouve des espaces verts, notamment ce parc très agréable pas très loin de l'hôtel où il a fait bon se promener en fin de journée...
 
 
 
 
 

Et pour finir, quelques photos prises au hasard des rues, des bâtiments anciens ou modernes, 
 
 
les moyens de transport de la ville (bus ou tramway),
quelques animations dans la rue piétonne et un curieux métier, porteur de pancartes publicitaires ! (la plupart de ceux qui l'exerçaient étaient debout, mais l'un d'eux a trouvé une meilleure façon de l'exercer !)
 
... et l'un des symboles de l'Irlande, la harpe, sur les rambardes d'un jardin.


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

A bientôt !



6 commentaires:

  1. Ca change de la Crète, mais c'est pas mal aussi et toujours de très belles photos.
    Tu nous fais voyager.
    Bidochon.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, par contre il ne faisait pas trop chaud là-bas, vu que c'était en octobre, j'avais le manteau sur le dos ! Ce n'est pas en Crète que ça m'était arrivé !

    RépondreSupprimer
  3. Voila aussi un voyage intéressant que tu me fais découvrir
    Effectivement une ressemblance avec Londres
    avec ses jardins et son whisky
    Le mode de vie doit aussi être différent
    VERO

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ça ressemble à Londres, et c'est une très belle ville, j'aurais bien visité un peu la campagne irlandaise qui doit être magnifique, mais je ne suis restée là-bas qu'un week-end, donc je n'ai pas eu le temps. Une autre fois peut-être ?

    RépondreSupprimer
  5. ééééhhh j'avais un peu de retard dans mes lectures et j'avais enncore pas vu le tonneau avec mon année de naissance

    RépondreSupprimer
  6. Oui, il était beau ce tonneau, mais ce n'était pas discret à emporter, malheureusement, et en plus je ne suis pas sûre qu'il y avait encore du whisky dedans !

    RépondreSupprimer