dimanche 27 février 2011

Promenade au Mont Saint Michel

Bonsoir à tous,

Nouveau voyage en photos ce soir, dans un endroit chargé d'Histoire, le Mont Saint Michel, que j'ai longtemps rêvé de visiter, avant de pouvoir enfin réaliser ce souhait en 2006, lors d'un week-end ensoleillé. 

Alors suivez-moi dans ses ruelles pour une découverte des lieux (ou une redécouverte si vous l'avez déjà visité).

Premier aperçu du Mont Saint Michel quand on arrive sur le parking, avec la statue dorée de Saint Michel qui domine l'endroit du haut du clocher.
 
 

Au fil des ruelles qui montent vers la partie du lieu appelée "la Merveille", on découvre mieux le sommet du Mont, et en levant les yeux, on aperçoit aussi parfois une sorte de passerelle fermée d'un bâtiment à l'autre.
 
 
Du sommet du Mont, la vue sur la baie est impressionnante, et on comprend aussi pourquoi il faut de méfier de la marée qui peut monter très vite et prendre au piège les piétons imprudents.
 
Au coeur du Mont, j'ai découvert un magnifique cloître avec une double colonnade, un endroit où je me serais volontiers installée un long moment pour écrire et passer un moment de détente.
 
 
 
 
La taille des salles intérieures est elle aussi impressionnante, notamment le réfectoire. Au détour d'une fenêtre, on aperçoit le parking, et le nombre des véhicules donne une idée du nombre de touristes qui visitent l'endroit.
 

Une grande roue permettait de faire monter, au moyen d'un chariot, des marchandises pour les moines du lieu. 
 
 

Et voilà pour la découverte des lieux, j'espère que la balade vous aura plu. 
A bientôt. 

2 commentaires:

  1. J'adore cet endroit. J'y suis allée plusieurs fois et je le trouve toujours aussi beau. Ca me rappelle d'excellents souvenirs.
    Bidochon.

    RépondreSupprimer
  2. De revoir les photos, ça m'a donné envie d'y retourner et de prendre le temps de flâner un peu plus dans les rues et de m'asseoir dans les jardins pour en profiter plus. A inscrire sur la liste des choses à faire !

    RépondreSupprimer