jeudi 10 février 2011

Voyage illustré en Crète

Bonsoir à tous,

Ca y est, mon prochain voyage en Crète est programmé, en juin, une semaine à Héraklion et une à La Canée, inutile de vous dire que je suis impatiente d'y être pour retrouver cette île que j'adore et y passer de bons moments (en prenant bien sûr plein de belles photos !).

En attendant d'y être enfin, retour sur un de mes voyages là-bas en 2006, et quelques unes de mes photos préférées prises au cours de ce voyage, dans différents lieux de l'île.

Retour à Arkadie, le monastère dont je vous ai déjà parlé, que je trouve toujours aussi beau et émouvant en raison de son histoire tragique, mais aussi un lieu de calme éloigné en pleine montagne loin de tout...
 
 
 
Et à proximité d'Arkadie, une église perdue elle aussi au milieu de la végétation (et malheureusement fermée quand je m'y trouvais, je n'ai donc pu en découvrir l'intérieur)

Balade à La Canée (ou Chania), l'une des grandes villes qui a gardé des monuments historiques évoquant les différents occupants de l'île au fil des siècles, son port...
 
... ses ruelles chargées d'histoire où il est facile de se perdre (et au coeur desquelles je vais loger en juin)...
... avec les fameux lampadaires ornés de "krikris" (chèvres sauvages locales, qu'il est difficile de voir en pleine nature !)
 

Bien évidemment, impossible de ne pas évoquer Cnossos (que je retournerai sans aucun doute voir avec plaisir à mon prochain voyage)
 
 
 

Petite promenade au coeur d'Héraklion, la capitale, et balade sur le port (avec un petit aperçu de la fameuse jetée dont j'avais mal évalué la longueur en 2000... évidemment, vu comme ça, c'est différent !!!)
 
 

Fin de journée sur la plage de Plakias, au sud de l'île, mer chaude et plage de sable fin invitant à la farniente... après tout, ce sont les vacances !!!

Un aperçu de Rethymnon, le coucher de soleil en fin de journée, sa forteresse qui domine la ville et quelques fleurs au coin d'une rue.
 
 
 

Et voilà, fin du voyage et retour en France, en attendant de me retrouver là-bas pour deux semaines... vivement le mois de juin !

A bientôt !

2 commentaires:

  1. Tu nous fais rêver... Mais bon il faut se réveiller, on est en France et au mois de février. Même si il fait beau pour la saison, on endure encore les pulls et il n'y a pas encore de jolies fleurs.
    Bidochon.

    RépondreSupprimer
  2. Snif, je sais bien, à quand le retour des tee-shirts sur nos dos ?!? Vivement que je sois là-bas !!!

    RépondreSupprimer