dimanche 5 février 2012

Paris hivernal

Bonjour à tous,

Eh oui, je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas mis de message, mais janvier a filé à une telle vitesse que je ne l'ai pas vu passer, et ça y est, nous sommes déjà en février.

Et depuis le début de la semaine, l'hiver est vraiment là, températures polaires qui donneraient envie de rester à la maison plutôt que d'aller affronter le froid pour aller au boulot, et ce matin, l'arrivée de la neige ! 
Bon, certes, nous n'en sommes pas encore à devoir marcher avec des raquettes, ce ne sont que quelques centimètres de neige, vu qu'il n'a neigé que quelques heures ce matin et que ça s'est arrêté depuis, mais quand même, il en reste un tout petit peu à certains endroits.
La preuve en images, prises en allant faire un tour en début d'après-midi au musée du Moyen Age, gratuit comme tous les premiers dimanches du mois.

Pour commencer, un peu de neige sur les quais et les rails du RER



et quelques traces d'un petit oiseau qui est passé par là !



Vues du musée du Moyen Age depuis le jardin qui se trouve à l'arrière, partiellement ouvert au public, sauf quelques espaces fermés par mesure de sécurité, notamment les jeux pour enfants (d'un autre côté, qui aurait envie de faire du toboggan dans la neige ? pas moi en tout cas !)



Dans la cour du musée, la gargouille du puits semble moyennement apprécié son nouveau manteau... trop froid ? 



Alors pour me réchauffer, ça ne s'invente pas, je suis allée voir l'exposition sur Gaston Fébus, le "Prince Soleil" ! 
Exposition intéressante, mais un peu petite à mon goût, j'aurais trouvé que le sujet aurait mérité plus de développement, vu la vie longue et tumultueuse de ce célèbre personnage.


Et pour me réchauffer encore plus au retour, je suis en train de savourer un bon chocolat chaud maison, à base de chocolat en poudre, chocolat au lait, sucre vanillé, cannelle, crème fraîche et lait : mélanger le tout dans une casserole à feu doux et déguster bien chaud ! (attention à ne pas se brûler quand même !)

A bientôt pour de nouveaux articles !

4 commentaires:

  1. Effectivement il y a peu de neige, mais pour Paris c'est déjà pas mal.
    Bien qu'ici aujourd'hui il y en a moins que ça, mais il fait très froid.
    Bidochon.

    RépondreSupprimer
  2. Que de souvenirs ensemble ce musée de Cluny.
    Je t'embrasse et espère avoir de tes news.
    Mariella

    RépondreSupprimer
  3. Pas plus de neige pour l'instant, on verra demain s'il restera toujours un petit manteau blanc !

    RépondreSupprimer
  4. Aujourd'hui la neige a fondu un peu... on a eu du soleil toute la journée. et ce soir il fait meilleur dans la maison (20°)

    RépondreSupprimer